VBC_logo_white_horiz.png

NOTRE VISION

La vision globale de #VirtualBlueDecade est de fournir une plateforme qui rassemble les communautés océan, biodiversité et changement climatique pour contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable à travers la connaissance et l'action. La diversité et l'inclusion nous rendent plus forts. #VirtualBlueDecade ne sera possible que si nous collaborons tous ensemble du Nord au Sud et d'Ouest en Est. Nous voulons nous assurer que nos ressources virtuelles seront également partagées partout dans le monde.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

INTELLIGENCE

COLLECTIVE

 

Un petit quelque chose de différent peut faire apparaître la magie ! En un seul clic, #VirtualBlueDecade délivre à votre bureau un large éventail de points de vue sur les défis et les solutions liés à l’océan, la biodiversité et au climat, sous l’angle de scientifiques, de militants, d’ agriculteurs, d’artistes, de décideurs, etc.

20191207_.VBC_stamp_hands1.jpeg

NOS VALEURS

RÉDUCTION

DES ÉMISSIONS

Sachant que chaque dixième de degré de réchauffement de l'océan exerce une pression énorme sur les écosystèmes marins, #VirtualBlueDecade s’est construite comme une plateforme de diffusion d’événements en profitant de la technologie pour favoriser les échanges. “Limiter nos émissions mais accroître nos ambitions” tel est notre crédeau !

ÊTRE INCLUSIF - RÉDUIRE LES INÉGALITÉS

La diversité et l'inclusion nous rendent plus forts. #VirtualBlueDecade ne sera possible que si nous collaborons tous ensemble du Nord au Sud, et d'Ouest en Est. Nous voulons nous assurer que nos ressources virtuelles seront également partagées partout dans le monde.

IMG_20191204_142009.jpg
IMG_20191206_174912.jpg

APPRENDRE EN S’AMUSANT ET EN PARTAGEANT

Nous voulons nous amuser tout en apprenant. Contrairement aux conférences en présentielle traditionnelles, #VirtualBlueDecade va encore plus loin en proposant une série de sessions interactives sous différents formats.

surf_surfing_person_wave_happy-57050.jpg
VBC_logo_white_verti_edited.png

Reducing emissions

Increasing ambition

 

NOS DERNIERS TWEETS

UNE EXPOSITION D'ART VIRTUELLE POUR LA COP26

L'exposition est maintenant ouverte !
À l'occasion de la COP26, Ocean Networks Canada et Cyan Planet se sont associés pour vous offrir une exposition d'art virtuelle. Ce projet rassemble le travail d'une quinzaine d'artistes qui rendent leurs œuvres accessibles d'une manière inédite.  Découvrez-le dès maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous. Pour une meilleure expérience, utilisez le navigateur Firefox.

PRESSE

Capture d’écran 2021-07-21 à 12.57.03.png

ECO MAGAZINE

JUNE 8, 2021

Special Edition UN OceanDecade digital issue, Chapter 7: an inspiring and engaging ocean, 8 June 2021, p. 242.

IMG_9330.jpg

BOOK

MARCH 23, 2021

How to Be Human in a Warming World, Prof. Kimberly Nicholas, 23 March 2021. “But we’re going to be next”: Kim Cobb, The Flying-Less Movement Webinar.  🇬🇧

NOTRE ÉQUIPE

 

NOS PARTENAIRES

CyanPlanet_logo_new_full_white.png
logos_blanc-05_edited.png
logos_blanc-06_edited.png
logo_OFB-03.png
logo_ocean_networks_canada_blanc_edited.
Logo%25252520Observatory%25252520Colombi

CE PROJET EST UNE CONTRIBUTION À

logo_decade_ocean_science_fr_blanc-01.pn
 

THIS PROJECT IS A CONTRIBUTION TO:

logo_decade_ocean_science_en-01.png

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

VBC_logo_white_horiz.png

Restez informé des événements à venir en vous inscrivant à notre liste de diffusion.

VBC_logo_white_horiz.png

OVERALL VISION

#VirtualBlueDecade aims to provide a global platform that brings the ocean, biodiversity and climate action communities together to contribute to the achievement of  sustainable development goals through ocean knowledge and action. Diversity and inclusion makes us stronger. #VirtualBlueDecade will only be possible if we collaborate together from North to South, and West to East. We want to make sure that our virtual resources will be equally available everywhere in the world.

COLLECTIVE

INTELLIGENCE

 

A dose of something different can be magical! With just one click, #VirtualBlueDecade delivers to your desktop a diverse range of viewpoints on ocean, biodiversity, and climate challenges and solutions from the perspective of scientists, activists, farmers, artists, decision makers, etc.

20191207_.VBC_stamp_hands1.jpeg

OUR VALUES

REDUCING

EMISSIONS

Knowing that every tenth of a degree of ocean warming puts huge stress on marine ecosystems, #VirtualBlueDecade is a lower carbon proposition using technology to maximize opportunities for sharing, while reducing emissions and increasing ambition.

BE INCLUSIVE - REDUCED INEQUALITIES

Diversity and inclusion make us stronger.  #VirtualBlueDecade will only be possible if we collaborate together from North to South, and West to East. We want to make sure that our virtual resources will be equally available everywhere in the world.

IMG_20191204_142009.jpg
IMG_20191206_174912.jpg

FUN IN LEARNING AND SHARING

We want to have fun while learning about ocean, biodiversity, and climate change actions around the world. Unlike traditional fly-in conferencing, #VirtualBlueDecade will go the extra mile offering an array of interactive sessions in various formats.

surf_surfing_person_wave_happy-57050.jpg
VBC_logo_white_verti_edited.png

Reducing emissions

Increasing ambition

 

OUR LAST TWEETS

VIRTUAL ART GALLERY FOR COP 26

On the occasion of COP26, Ocean Networks Canada and Cyan Planet have partnered to offer you a virtual art show. This project represents the work of fifteen artists who make their work available in a new way.  Discover it now by clicking on the link below. For a better experience, use the Firefox browser.

MEDIA

Capture d’écran 2021-07-21 à 12.57.03.png

ECO MAGAZINE

JUNE 8, 2021

Special Edition UN OceanDecade digital issue, Chapter 7: an inspiring and engaging ocean, 8 June 2021, p. 242.

IMG_9330.jpg

BOOK

MARCH 23, 2021

How to Be Human in a Warming World, Prof. Kimberly Nicholas, 23 March 2021. “But we’re going to be next”: Kim Cobb, The Flying-Less Movement Webinar.  🇬🇧

 

OUR PARTNERS

logo_OFB-03.png

THIS PROJECT IS A CONTRIBUTION TO:

logo_decade_ocean_science_en2-01.png
 

THIS PROJECT IS A CONTRIBUTION TO:

logo_decade_ocean_science_en-01.png

JOIN OUR COMMUNITY

VBC_logo_white_horiz.png

Stay up to date on upcoming events by subscribing to our mailing list.